vendredi 17 avril 2009

Semaine triste

Tenessee est décédée mardi après-midi.
Seule le résultat de l'autopsie m'a permis de savoir de quoi, et de moins m'en vouloir.
Tenessee notre chatte, allait avoir 7 ans, ce maine coon était.... un maine coon, si vous connaissez la race, vous comprenez...
Nous sommes sincèrement tristes.
La maison, malgré ses deux chats et son chien, est plus calme, c'est étrange, et pas top.
Nous la pleurons, oui, c'est le mot, je ne savais pas que l'on pouvait être si triste pour une boule de poils.
Cela vous parait couillon, et bien pourtant...
Nous avons toujours eu trois chats, et nous en aurons encore, mais comme Tenessee ou Italic, un chat maine coon adulte, qui ne demande qu'un coin calme avec des copains.

dimanche 5 avril 2009

Le drapeau philippin et sa symbolique :



"Le drapeau des Philippines est le drapeau national et le pavillon national de la République des Philippines. Il est composé de deux laises horizontales. En haut, la bande bleue symbolise la paix, la vérité et la justice. En bas, la bande rouge symbolise le patriotisme et la bravoure. À la hampe, un triangle équilatéral blanc complète le dessin. Il représente l'égalité et la fraternité. Au centre du triangle, un soleil stylisé d'or à huit rayons qui représentent les huit premières provinces mises sous la loi martiale par les colonisateurs. Dans chaque coin du triangle, une étoile d'or à cinq branches : l'une représente Luçon, une autre Visayas et la troisième Mindanao.

Le drapeau a été conçu par Emilio Aguinaldo. Le premier drapeau a été cousu à Hong Kong par Marcela de Agoncillo, sa fille Lorenza, et Josefina Herbosa de Natividad, la nièce de José Rizal.

Le drapeau philippin a une particularité unique au monde. En temps de guerre, la règlementation prévoit qu'il doit être hissé inversé : le point de drisse haut en bas et le point de drisse bas en haut de telle sorte que le rouge domine le bleu. Cette disposition est cohérente avec la symbolique des couleurs énoncée ci-dessus."

Source : Wikipédia


1er drapeau philippin : celui de droite !